Programme d’accompagnement adapté aux familles des enfants d’âge préscolaire qui présentent des retards de développement

 
 

Contact
Bahar Kasaai
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Les enfants en bonne santé développent des compétences essentielles pendant les années préscolaires tandis que les enfants ayant des troubles du développement d’origine cérébrale éprouvent des difficultés à développer ces mêmes compétences. Pour les familles, l’accès aux meilleurs soins, que ce soit pour le diagnostic, les interventions ou les services est souvent difficile pendant cette période importante du développement. La présente étude permettra d’évaluer s’il est efficace et possible d’utiliser un outil en ligne national standardisé, ainsi qu’une ressource d’encadrement, pour aider les parents pendant cette transition de leur enfant de la garderie à l’école. 

Thème de recherche :
Meilleurs futurs : Projects axés sur la réorganisation d'éléments clés du système de santé afin de mieux répondre aux besoins des familles

Tranche d'âge :
De 3 à 6 ans

Chercheuses principales : 
Dre Annette Majnemer, Centre universitaire de santé McGill
Dre Maureen O'Donnell, Child Health BC

 
 
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Sondage

Si votre enfant a été, ou est, en attente pour avoir des évaluations/services pour un retard de développement, veuillez voir notre sondage.

 
 

PROFIL : Faites connaissance avec Dre ANNETTE MAJNEMER

« À ses débuts au nouveau poste de vice-doyenne exécutive, Éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill, en janvier 2016, la professeure Annette Majnemer admet que l’ampleur de la tâche était impressionnante. » Pour en savoir plus, consultez Le Bulletel.

 
 

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