AccompagnENSEMBLE : Programme d’accompagnement adapté aux familles des enfants d’âge préscolaire qui présentent des retards de développement

 
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Les enfants en bonne santé développent des compétences essentielles durant les années préscolaires tandis que les enfants ayant des retards de développement peuvent éprouver des difficultés à développer ces mêmes compétences. Pour les parents, l’accès aux meilleurs soins est souvent difficile pendant cette période importante du développement, que ce soit pour le diagnostic, les interventions ou les services pour leur enfant. La présente étude vise à analyser si l’utilisation d’un outil en ligne standardisé, offert à l’échelle nationale, pour renseigner et accompagner des parents est utile et réalisable afin de les aider au moment où leur enfant d’âge préscolaire se prépare à entrer à l’école. 

Thème de recherche :
Meilleurs futurs : Projects axés sur la réorganisation d'éléments clés du système de santé afin de mieux répondre aux besoins des familles

Tranche d'âge :
1 ½ ans à 4  ½ ans (18 à 54 mois)

Date de lancement :
Janvier 2017

Chercheuses principales : 
Dre Annette Majnemer, Centre universitaire de santé McGill
Dre Maureen O'Donnell, Child Health BC

 
 

PROFIL : Faites connaissance avec Dre ANNETTE MAJNEMER

« À ses débuts au nouveau poste de vice-doyenne exécutive, Éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill, en janvier 2016, la professeure Annette Majnemer admet que l’ampleur de la tâche était impressionnante. » Pour en savoir plus, consultez Le Bulletel.

 
 

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