Claire Dawe-McCord


Âge : 21
Métier : Étudiante en sciences de la santé à l’Université McMaster
et coprésidente de l’Équipe Santé Les enfants avant tout de l’Ontario.

QUEL EST TON DOMAINE D’ÉTUDES OU QUELS SONT TES OBJECTIFS DE CARRIÈRE?

J’en suis à ma troisième année du baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster et je copréside l’Équipe Santé Les enfants avant tout de l’Ontario.

QUELS SONT TES PASSIONS, CHAMPS D’INTÉRÊT ET PASSE-TEMPS?

J’ai travaillé par intermittence comme mannequin depuis l’âge de 14 ans, ce qui a été une incroyable opportunité pour moi. Jusqu’à présent, je suis allée à Singapour, Tokyo et New York pour le travail et j’espère pouvoir recommencer à le faire une fois l’école terminée, car j’adore voyager. À la maison, j’aime faire du vélo avec mes amis et m’occuper de mon jardin, qui grandit à vue d’œil.

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON VÉCU PAR RAPPORT AUX TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT D’ORIGINE CÉRÉBRALE?

J’ai reçu un diagnostic de TDAH et de troubles musculosquelettiques rares lorsque j’étais à l’école secondaire. Ce fut assez difficile pour moi d’apprendre à contrôler mes symptômes et j’espère que grâce à ce travail, je pourrai faciliter un peu ce processus pour les autres jeunes et enfants.

Comment avez-vous entendu parler du Réseau BRILLEnfant?

J’ai entendu parler du Réseau BRILLEnfant par l’intermédiaire de Jan Willem Gorter, professeur à l’Université McMaster et chercheur principal du projet « READYorNot™ Brain-Based Disabilities Project » du Réseau BRILLEnfant.

QUELLES SONT TES ATTENTES CONCERNANT LE CONSEIL CONSULTATIF NATIONAL DES JEUNES?

J’espère qu’un jour, toutes les populations du Canada y seront représentées et que tous ensemble, nous pourrons améliorer la qualité de vie des jeunes ayant un handicap.