Qu’est-ce que l’Incubateur d’innovations en TC?

L’Incubateur d’innovations en transfert des connaissances (TC) a pour but de promouvoir et de faciliter la réalisation de projets de recherche novateurs sur le TC dans le domaine des troubles du développement chez les enfants.

Le processus de recherche d’idées pour des projets novateurs sur le TC a commencé par la diffusion d’un webinaire en partenariat avec Children’s Healthcare Canada (alors nommé CAPCH) au mois d’août 2017. Ensuite, un atelier intitulé « BRAINstorm » a été organisé le 6 novembre 2017 à Toronto (ON) lors de notre conférence Brain-Child-Partners. En 2018, nous avons annoncé nos premiers récipiendaires de l’Incubateur d’innovations en TC, l’équipe de Child-Sized KT, basée à l'Université de la Colombie-Britannique. Nous sommes maintenant prêts à lancer notre deuxième édition du concours de subvention BRILLEnfant pour financer un projet novateur qui aidera à répondre à une question ou a remonter un défi lié au transfert des connaissances et à la recherche orientée vers le patient. Pour plus de détails, lire les renseignements ci-dessous.

Qu’est-ce que le concours de subvention?

Renseignements sur le financement

Notre concours de subvention de l'Incubateur d’innovations en TC accordera jusqu’à 12 000 $ aux deux (2) équipes gagnantes pour la réalisation d’un projet de recherche gagnant qui aidera à répondre à une question ou a remonter un défi lié au transfert des connaissances et à la recherche orientée vers le patient.

Les projets gagnants devront être finalisés dans un délai d’un an. Un maximum de deux (2) projets seront financés grâce à ce concours. Le financement n’est pas renouvelable, mais une prolongation de 6 mois maximum sera accordée pour mener à terme les activités liées au projet.

Les équipes gagnantes recevront le soutien :

  • De l’équipe du programme de transfert des connaissances, incluant le comité consultatif du TC :

    • Les chercheurs du comité consultatif du TC accompagneront activement l’équipe gagnante pour évaluer (ou démontrer) les retombées, ce qui permettra de générer des connaissances issues de la recherche sur les activités de TC.

    • De plus, nous ferons une étude de cas sur le TC novateur d’après les projets gagnants de l’Incubateur d’innovations en TC.

  • Du service des communications du Réseau BRILLEnfant (c.-à-d. des réseaux sociaux pour promouvoir la tenue d’un évènement).

KT Innovation Incubator Requirements.jpg

Admissibilité

Apply.jpg

Envoyez votre demande