Pour être admis au concours de subvention de l'Incubateur d’innovations en TC, les projets doivent satisfaire aux exigences suivantes :

 
1.png

Prévoir une équipe*de projet qui intègre un partenariat entre un ou plusieurs chercheurs universitaires et une ou plusieurs personnes faisant partie d’un groupe d’intervenants concernés**.

 
 
2.png

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande et réaliser leur projet en équipe. Le candidat responsable est celui ou celle qui soumettra la demande, et agira comme personne de contact entre l'équipe du projet et BRILLEnfant.

 
 
3.png

L'équipe doit inclure un chercheur principal qui est chercheur universitaire (c.-à-d. être affilié à un établissement universitaire admissible à recevoir et à administrer les fonds). Le candidat responsable peut être une personne faisant partie de tout groupe d’intervenants concernés**.

 
 
4.png

Un étudiant au postdoctorat, au doctorat ou à la maîtrise n’a pas le droit de recevoir un revenu de l’Incubateur d’innovations en TC s’il reçoit déjà une bourse dans le cadre de son postdoctorat, de son doctorat ou de sa maîtrise (p.ex., une bourse des IRSC ou du FRSQ).

 

*Si vous avez une idée à soumettre pour participer au concours de subvention de l'Incubateur d’innovations en TC, mais vous avez besoin d’aide pour trouver des personnes qui font partie de groupes d’intervenants concernés** ou des chercheurs universitaires afin de remplir votre demande, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous pouvons vous aider.

**Le terme « groupe d’intervenants concernés » fait référence à tout groupe formé de personnes ou d’organisations ciblées par la recherche ou pour qui cette recherche est pertinente.

Exigences à satisfaire par l’équipe gagnante

Pinpoint_MG_9420.jpg
  • Le candidat responsable sera responsable de transmettre 3 rapports d’étude. Le premier rapport écrit, de 1 page, devra être produit à mi-parcours et présenter le progrès réalisé depuis le début. Le deuxième rapport consistera à présenter brièvement le projet lors de la conférence annuelle du Réseau BRIELLEnfant en novembre 2018 (par vidéoconférence ou en personne, l’endroit est à déterminer). Le rapport final, de 3 pages, présentera le travail accompli et un compte-rendu des dépenses.
  • Tous les rapports écrits, les présentations orales, les blogues, les communiqués de presse et les publications (même ceux produits après la période de financement) doivent inclure un énoncé de reconnaissance du Réseau BRILLEnfant, et être envoyés par courriel à notre responsable du programme de transfert des connaissances pour nos dossiers.
  • Le matériel promotionnel, comme des photos ou la description du projet, peut faire l’objet d’une demande de publication sur notre site Web du Réseau BRILLEnfant, nos réseaux sociaux ou d’autres rapports du Réseau.
  • L’équipe de projet accepte de se conformer au cadre d’évaluation proposé par le comité consultatif du TC du Réseau BRILLEnfant et à ses activités d’évaluation subséquentes (c.-à-d. des sondages). Le cadre d’évaluation proposé a pour but de générer des connaissances issues de la recherche sur les activités de TC.
  • L’équipe de projet accepte de participer à l’étude de cas menée par le programme de TC du Réseau BRILLEnfant (qui inclut le comité consultatif du TC) sur l’innovation en matière de transfert des connaissances.

Processus d’évaluation de la demande

Seules les demandes remplies en totalité et reçues au plus tard le 16 février 2018 à 23 h 59, HNE par courriel (voir l’adresse sur la première page du présent formulaire) seront acceptées dans le cadre du concours de subvention.

Chaque demande sera confiée à deux examinateurs et évaluée d’après un formulaire d’évaluation. Chaque demande fera l’objet de discussions entre les deux examinateurs, et une décision finale sur le financement sera prise collectivement par les membres du comité de révision de l’Incubateur d’innovations en TC.

Les candidats recevront par courriel un avis de décision qui précisera si leur projet a été sélectionné comme projet gagnant.