Après avoir codirigé pendant sept ans le Comité national des jeunes porte-paroles (CNJPP), Hans Dupuis quitte ses fonctions et passe le flambeau du leadership jeunesse à une nouvelle voix.
C’est avec joie que nous accueillons Sierra Lynne à titre de nouveau coprésident du CNJPP à compter de septembre 2025!
Sierra s’est joint au CNJPP en 2022 par l’intermédiaire de notre partenariat avec le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) et il est depuis un membre passionné et dévoué. Sierra, qui est connu pour sa volonté d’essayer de nouvelles choses, sa capacité de poser des questions réfléchies et son désir d’apprendre, a contribué à une grande variété de produits de communication et de projets du réseau avec le RSCE ainsi qu’avec le Réseau BRILLEnfant.
Plus particulièrement, il a joué un rôle de premier plan dans la série de contenu média du CNJPP, où il met en valeur sa créativité dans le domaine de l’engagement collaboratif des jeunes.
« Les contributions de Sierra ont été très utiles pour le comité. Il a mis à profit son expertise dans les domaines des médias sociaux et de la communication pour représenter le CNJPP dans des réunions, sur papier et à l’écran. Le leadership dont il a fait preuve dans la série de contenu média me permet de croire que nous pourrons, en équipe, rester fidèles à notre objectif, qui est de faire avancer le domaine de la recherche axée sur le patient et de préserver l’engagement des jeunes pendant encore des années. »
C’est la première fois que la coprésidence est composée de deux personnes transgenres : Sierra et Logan enrichissent, grâce à leurs expériences vécues, à leurs perspectives et à leur résilience, la vision du CNJPP, qui est axée sur l’équité, l’inclusion et l’authenticité de l’engagement des jeunes.
« Même si je n’ai pas reçu mes diagnostics d’autisme et de trouble du déficit de l’attention en même temps que j’ai découvert mon identité trans, ce sont ces éléments qui me définissent et qui définissent ma manière d’aborder chacune des questions dont nous discutons au CNJPP. J’ai une façon bien à moi de voir le monde, et je m’en sers pour montrer les besoins des jeunes en situation de handicap. Je suis honoré d’avoir été élu coprésident par mes pairs qui défendent les intérêts des jeunes! »
Nous remercions Hans pour ses années de leadership continu, et nous avons hâte de voir Sierra et Logan Wong, qui est de retour comme coprésident, modeler ensemble le prochain chapitre du CNJPP.

