Contact
Pierre Zwiegers
Courriel

 
 
 

Le Réseau BRILLEnfant est un réseau pancanadien de recherche axée sur le patient ayant pour mission d’offrir un meilleur avenir aux enfants atteints de troubles du développement d’origine cérébrale et à leurs familles. Notre objectif est de devenir une force vive du changement et un réseau qui mobilise la recherche en action. De concert avec la Fondation Azrieli, nous lançons un quatrième appel à candidatures pour trois chercheurs(euses) postdoctoraux désireux de participer à nos projets en science de la mise en œuvre et de soutenir nos programmes de mobilisation des connaissances, le tout pour aider les enfants atteints de troubles du développement d’origine cérébrale et leurs familles.

Le Réseau BRILLEnfant cherche à pourvoir les postes postdoctoraux suivants pour un an, avec possibilité de prolongation d’un an selon la performance et la disponibilité du financement. Nous encourageons fortement les candidat(e)s issus de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Veuillez consulter les détails de chaque poste ci-dessous (en anglais seulement).

 
Close up of a podium displaying the CHILD-BRIGHT logo

Conditions d’admissibilité

En plus de respecter les conditions élaborées dans les descriptions de postes, les candidates et candidats doivent:

  • habiter au Canada et détenir un doctorat (ou être titulaire d’un diplôme d’ici son entrée en poste);

  • posséder des antécédents qui prouvent la capacité de mener des travaux de recherche universitaire, de préparer des publications et de contribuer à la présentation de demandes de subvention;

  • avoir comme passion d’accompagner les enfants avec des troubles du développement d’origine cérébrale;

  • avoir un fort intérêt à réaliser les principes d'équité, de diversité et d'inclusion au sein des équipes et des projets de recherche;

  • avoir de l’expérience et un intérêt en recherche axée sur le patient;

  • avoir un intérêt et de l’expérience en recherche dans les conditions de développement pédiatriques d’origine cérébrale;

  • maîtriser l’anglais (oral et écrit);

  • avoir de l'expérience dans la mobilisation de connaissances et/ou en science de la mise en œuvre (un atout); et

  • maîtriser le français (un atout).

Détails

  • Salaire maximal de 50 000 $/année (1.0 ETP) pour un an, avec possibilité de prolongation d’un an selon la performance et la disponibilité du financement. Des postes à temps partiel sont disponibles en fonction des besoins du projet et des exigences de l'institution hôte. Le cas échéant, le salaire sera ajusté proportionnellement (ex.: 25 000 $ = 0.5 ETP).

  • Puisque le Réseau BRILLEnfant est un réseau national, la plupart des postes peuvent être effectués en travail à distance. Cependant, selon les politiques de recherche et la politique de l’établissement, le travail sur place pourrait être obligatoire dans certains cas. Veuillez consulter la description du poste pour plus de détails et pour contacter le/la directeur(trice) de recherche.

Directives pour soumettre une candidature

Veuillez transmettre, par l’entremise du formulaire de présentation en ligne (en anglais), un curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement (les deux en format PDF) qui présentent en détail vos antécédents et vos expériences en lien avec le ou les poste(s) d’intérêt(s).

Dans votre lettre d’accompagnement, veuillez SVP:

  • expliquer clairement votre intérêt pour le poste;

  • détailler les compétences et habiletés que vous apporterez au Réseau BRILLEnfant;

  • décrire vos connaissances et expériences pertinentes aux principaux domaines d’intérêt (ex.: les troubles neurodéveloppementaux pédiatriques; la recherche axée sur le patient; la science de la mise en œuvre; la mobilisation des connaissances; l’équité, la diversité et l’inclusion; la décolonisation et l’autochtonisation).

Calendrier prévu

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 1 décembre 2023.

Pour toute question, veuillez contacter pierre.zwiegers@child-bright.ca.