Traitements pour améliorer l’autorégulation émotionnelle et comportementale

 
 

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Mithula Sriskandarajah
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Les enfants qui présentent des troubles du développement d’origine cérébrale ont souvent des difficultés liées à leurs fonctions exécutives et à la régulation de leurs émotions. Un entraînement cognitif à l’aide de jeux vidéo a démontré des résultats concluants à cet égard, mais il coûte cher, nécessite une supervision professionnelle et a seulement été évalué au sein d’un groupe restreint d’enfants. L’étude de l’équipe « Mega » évalue les effets d’une intervention qui utilise un jeu vidéo très stimulant pouvant être joué à la maison et conçu pour améliorer le fonctionnement exécutif des enfants qui présentent des troubles du développement d’origine cérébrale variés. 

Thème de recherche :
Meilleurs services : Projects qui visent à intégrer les soins en santé mentale

Tranche d'âge :
De 6 à 12 ans

Chercheuse principale : 
Dre Jennifer Crosbie, Hôpital pour enfants malades de Toronto


 
 

Présenté à l’émission « THE NATURE OF THINGS »

« À partir de nos connaissances sur les déficits cognitifs associés au TDAH, nous avons élaboré une intervention pour renforcer les fonctions cognitives en cause », rapporte Jennifer Crosbie (Ph. D.). Pour en savoir plus sur le projet, voir le documentaire sur le TDAH présenté à l’émission « The Nature of Things » de CBC.

 

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