Contact - Formation
Pierre Zwiegers
Coordonnateur, formation
(604) 875-2345 poste 5567 | Courriel

Fonds de formation novatrice 2018

La présente initiative vise à offrir un financement d’un maximum de 10 000 $ pour promouvoir des activités novatrices de formation/mentorat qui favoriseront la recherche axée sur le patient (RAP) au sein des projets de recherche sur les enfants atteints de troubles du développement d’origine cérébrale. Les projets proposés seront examinés et les projets seront autorisés jusqu’à l’épuisement des fonds. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous écrire à l’adresse pierre.zwiegers@child-bright.ca.

Screen Shot 2018-08-09 at 1.36.57 PM.png

Qui est admissible au concours?

  • Tout patient partenaire, stagiaire ou chercheur qui participe à un projet de recherche sur les enfants en situation de handicap neurologique.

Processus de demande :

  • Proposer un projet/activité à caractère unique qui permet de combler une lacune observée au chapitre de la formation/des connaissances sur la recherche axée sur le patient (téléchargez le Formulaire de demande).
  • Présenter un budget préliminaire (maximum de 10 000 $1 pour une période de 12 mois) dans le but de combler une lacune identifiée en matière de formation.
  • Soumettre par courriel votre formulaire de demande rempli au plus tard le 15 octobre 2018 à l’adresse pierre.zwiegers@child-bright.ca.

Un comité d’évaluation analysera les demandes (téléchargez la Grille d’évaluation). Les gagnants seront informés le 30 novembre 2018, et l’annonce officielle du financement sera confirmée lors de la conférence annuelle 2018 du Réseau BRILLEnfant.

* À noter qu'un maximum de 2 500$ pour les frais de déplacement est déductible.

Les gagnants devront (le cas échéant) :

  • Favoriser la création de liens avec des groupes ou organismes financés par la SRAP qui ont des intérêts communs.
  • Fournir au Réseau BRILLEnfant, tous les 6 mois pendant une période maximale de deux ans, une mise à jour d’une page sur le projet (incluant la partie multimédia, si possible).
  • Reconnaître le soutien financier du Réseau BRILLEnfant sur tous les produits liés au projet qui sont destinés au grand public, conformément aux lignes directrices portant sur l’image de marque du Réseau BRILLEnfant (fournies au moment de la confirmation de l’octroi du financement).
  • Accorder la permission au Réseau BRILLEnfant de promouvoir le projet par l’entremise des moyens de communication du Réseau BRILLEnfant.
  • Mettre la version finale de la formation à la disposition des membres et autres intervenants du Réseau BRILLEnfant qui s’intéressent à la RAP en pédiatrie.