Notre mandat

Depuis sa création en 2018, le Comité national des jeunes porte-paroles, ou le CNJPP (auparavant le Conseil consultatif national des jeunes) conseille les responsables des projets financés par le Réseau BRILLEnfant quant à l’optimisation des activités d’engagement des jeunes. Formé de jeunes Canadiennes et Canadiens qui vivent avec des troubles du développement d’origine cérébrale, ce comité est à la disposition du Réseau BRILLEnfant pour orienter le développement de la recherche, l’élaboration de questions et la diffusion des résultats.

Les membres du CNJPP font appel à leurs connaissances et à leur vécu pour effectuer leur travail. Leur mandat consiste à formuler des commentaires sur les protocoles de recherche, les stratégies de recrutement, les procédures d’intervention dans le cadre de la recherche, les plans de communication et les activités de mise en application des connaissances, en plus de partager leurs perspectives dans les rapports et les articles de blogue du réseau.

Rencontrez nos membres

Nous tenons à remercier nos ancien(ne)s membres: Mike Sametz, Julia Tesolin, Sarah Mehain, Neela Spurway, Lena Faust, Maya Pajevic et Élise Robert Huet. Nous souhaitons également remercier Corinne Lalonde, notre Coordonnatrice du programme d’engagement.

 

Nos débuts

Ressources que nous aimerions partager